Home   Statistics   Registration   Search   Language

More Navigation

 Montreal Fireworks Forum —› 2008 Display Reviews —› LES GRANDS FEUX lOTO QUÉBEC...Royal Pyrotecnie
Last poster Message


Posted: Aug 2, 2008 23:57:03

Salut les pyromaniaques..

Fallait vraiment l'être pour assister à un feu d'artifice à la Chute Montmorency ce soir mais j'avais très hâte de voir ce nouveau spectacle de la firme Royal Pyrotechnie
Toute la journée on nous avait annoncé des averses mais il n'est pas tombé une goutte pas avant la quizième minute du feu .
La présentation se faisait en deux parties,,Une première avec thème et musique imposée (400 ième ) et par la suite la présentation originale des firmes participantes.
Je suis incapable de qualifier et encore moins de juger la performance de cette firme dont j'apprécie beaucoup le travail.

1-Dès la présentation imposée il s'est formé un panache de fumée très dense ...un show de boucane à travers laquelle on pouvait distinguer quelques lueurs.
2- Après l'obligatoire l'organisation a attendu que la fumée se dissipe.
3- Ceci étant fait Royal a commencé son spectacle mais à nouveau le panache de fumée s'est à nouveau reformé.

4- Le spectacle sera interrompu à deux autres reprises pour la même raison jusqu'au puissant bouquet final que nous avons pu apercevoir à travers l'épaisse couche de fumée.
Pour ajouter à la fumée la pluie s,est mise de la partie.

Un show raté à cause des éléments naturels ..vraiment décevant pour l'équipe de Royal qui a mis des mois de préparation pour ce feu que j'aurais tant aimé apprécier dans des conditions plus normales.

On m'a dit que c'était la troisième fois que cà se produisait cette année à Québec dont lors de la présentation de Foti , une excellente firme australienne.Trois sur 5 c'est beaucoup.
Et le jury?????Il ne peut pas juger ce qu'il ne voit pas et n'entends pas...Donc il reste deux pays...

Je dois aussi souligner la qualité exécrable du son sur le site. Vraiment mauvais et je l'écrirai à l'organisation de cette compétition.

Bien dommage.....

Roger en direct de l'hotel Dauphin à Québec.


Posted: Aug 3, 2008 00:45:58

Bonjour Roger,
Wow. Je trouve ca vraiment intelligent et pertinent d'avoir interrompu le show afin de laisser le panache de fumée se dissiper! Malheureusement, à La Ronde, lors de la finale de la Chine, nous ne pouvions pas très bien voir! Et c'était de même pendant plusieurs minutes du spectacle! Ils auraient du faire ce que Québec à fait pour une meilleure vue des feux d'artifices. D'ailleurs, je comprends que la qualité du son influence notre appréciation du spectacle! Roger, je vous encourage à écrire a l'organisation de la compétition, non pas pour moi, mais pour les prochains spectateurs du show à Québec!

AnnoyingKiid


Posted: Aug 6, 2008 09:02:44

Salut

Mercredi soir.....le feu de clôture à Québec. Si le temps ne change pas les spectateurs vont avoir droit à un autre show de boucane sur fond multicolore.....Que le ciel se dégage ne serais-ce que pour rendre hommage aux efforts des firmes participantes et à l'organisation efficace de l'événement.

Roger

P.S Merci pour ton mot Annoying Kidd...C'est vrai que l'idée était bonne d'arrêter le feu mais aux Chutes le panache était lent à se dissiper et après son supposé départ il reprenait ses vacheries de plus belle dès les premières pièces...un vrai sournois.


Posted: Aug 7, 2008 02:32:31

Hello & Bonjour,

I spent the day at Quebec City yesterday morning, and we arrived by a cruise boat. It was faboulous. We went across the back of Ramp 1. (Right near the bridge). I wanted to see what other kinds of setup they had in behind the shields. I was extremely extremley dissapointed that I could not watch the display last nightOtherwiseI wasn't dissapointed to see Royal Pyrotechnies display at les Chutes Montmorency. I saw it in back of the projection display created this year by Robert Lepage who makes two white company walls turn into a video of history and moving effects, etc. I was in a state of shock! If anyone is heading to Quebec this month. It would be worth checking it out. It starts at 10pm sharp, last 45 minutes and you wont miss a thing! If you don't know where it is. Most people who live in Quebec city will point you and guide you in towards whatever direction you want the best view at. (To be honest, we chose the highest point all the way behind so we can both see the fireworks and the projection display at the same time). But I concentrated most on the display. We arrived at 10:17, which as well was a little late. But I saw the whole finale at Montmorency. I didn't know up until now that it was Royale Pirotechnie up until now. The display wasn't like LaRonde's (Obviously:confused. The finale, impeccable! It was filled with double barrages of large shells and triple cake fans of Titanium Salutes. Ended with a large barrage of Tianium Salutes. We were certainly far, and we didn't hear them. But I knew what they were.

Pat


Posted: Aug 7, 2008 11:48:24

It starts at 10pm sharp, last 45 minutes and you wont miss a thing! I

I believe the displays are 25 minutes, not 45. This year there was an imposed theme of 5 minutes 40 seconds and the 25 minutes is in addition to this. Also, the displays start at 9:30, not 10:00.

See: http://www.lesgrandsfeux.com/en/faq.php

"› When does the performance begin and how long will it last?
The show begins at 9:30 p.m. and will last 25 minutes except for the Grande Finale, which will last 35 minutes."

Paul.
 

Page loading time (sec.): 0.019
Powered by miniBB 1.7b © 2001-2004
montreal-fireworks.com

Promote Your Page Too