Home   Statistics   Registration   Search   Language

More Navigation

 Montreal Fireworks Forum —› 2003 Display Reviews —› Italy
Last poster Message


Posted: Jul 6, 2003 08:42:25

A terrific debut by the Italian team. However, people not present at La Ronde would probably think that portions of the display were slow or boring due to the low-level effects being used.

But for those fortunate enough to be present on-site, the use of the lake was fabulous, particularly the amazing nautical shells which dramatically filled the lake with red flares.

Must be a very strong contender for a prize this year!

Paul.


Posted: Jul 7, 2003 06:17:12

Quelle entrée réussie sur les rampes de La Ronde pour Parente Fireworks! Leur performance a tenu les spectateurs en haleine du début à la fin et les nombreux applaudissements surgissant pendant certains tableaux témoignent de l'appréciation du public. Comme Paul, j'ai été émerveillé par les tapis nautiques ("tapieta") qui ont recouvert le lac.

Le déploiement de pièces sur le lac fut exceptionnel. En plus des fontaines et des tapis lancés pendant le spectacle, il faut noter l'abondance des bombes aquatiques pendant la scène finale, moment où, habituellement, le spectacle est concentré en altitude. De plus, la construction des tableaux était très soignée. Par exemple, le même motif pyrotechnique était reproduit lors des refrains, assurant une cohérence interne à certains tableaux.

Par contre, bien que le choix musical était très approprié (on se trompe rarement avec Vangelis et Carl Orff, en particulier pour la finale), on ne peut pas affirmer qu'il était audacieux, ni original. De plus, le concept artistique n'a pas été développé autour d'une thématique contribuant à assurer une unité au spectacle, comme ce fut le cas avec "Parfums de femmes" (France) et "Cartes postales de Hong Kong".

Aussi, je considère que la synchronisation était meilleure dans le feu chinois. Les Italiens ont très bien harmonisé les rythmes de la bande sonore et du feu. À la fin de plusieurs tableaux, ils ont déployé des pièces dont l'incandescence diminuait de façon synchronisée avec le volume de la musique. Cependant, en plus de tout cela, les Chinois avaient réussi à synchroniser les changements de couleurs de certaines pièces à des effets sonores, de même que les effets successifs de pièces multi-bris.

Pour ces raisons, et aussi parce que la richesse des couleurs était plus importante dans le feu chinois, je maintient Hong Kong au 1er rang (35,70/40), suivi de près par l'Italie (34,87/40), puis la France (31,17/40).

Si la tendance actuelle se maintient, la compétition sera exceptionnelle cette année.

Frédérick


Posted: Jul 7, 2003 15:00:42

à fredbastien...
Enfin un avis donné sans arrière pensée ici, cela fait du bien...
Néanmoins, j'ai trouvé pour ma part le feu chinois très "fouillis" (il suffit de voir les quelques photos et la première minute du show...)
Mais bon, je n'ai jamais été fan des produits chinois, ils ont donc une excuse à mes yeux... (je plaisante !) En revanche, je suis très déçu par le côté non-italien du feu de Parente...
Franchement, bof !!! ça ne marquera pas l'histoire du concours... Les produits étaient vraiment de mauvaise qualité, les couleurs fades et l'ensemble manquait de rythme...
Concernant le feu français de la société ARC EN CIEL, je le met pour ma part en tête de classement car il s'agit là d'un des feu les plus synchronisé qu'il m'est été donné de voir depuis de nombreuses années à ce concours... Les tableaux vraiment bien construits et originaux...
Naturellement cela n'engage que moi mais ils ont ma préférence pour l'instant...
Je te rejoins néamoins sur ta conclusion : le niveau cette année est réellement très haut ! Quel bohneur !


Posted: Jul 7, 2003 16:18:03   Edited by: paul

Concernant le feu français de la société ARC EN CIEL, je le met pour ma part en tête de classement car il s'agit là d'un des feu les plus synchronisé qu'il m'est été donné de voir depuis de nombreuses années à ce concours

Sorry, I cannot agree with your assessment here. There have been many shows in the past years (all digitally fired) which had better synchronization than the Arc en Ciel show - not that the French show was especially bad in this respect, it is just simply not possible to manually fire a show to the same precision and complexity as a digital show.


le niveau cette année est réellement très haut

This comment I do agree with - the quality is certainly high this year, though this somewhat contracdicts your assessment of the Italian show.

Paul.


Posted: Jul 8, 2003 11:19:08   Edited by: Show Director

Si, creo que el show de la empresa representando a Francia fue un fracaso, mas sin embargo...la actucion de Parente fue muy buena, una sincronización aceptable, pese a que estaban utilizando el Nuevo Fire Master II....no obstante que hay una historia muy vergonzosa de la presentacion de su equipo Fire Master I en el Simposium de la ciudad de Napoles, donde todavia no estaba perfeccionado su encendido digital.

Tambien estoy de acuerdo y soy partidario en que los productos chinos no me agradan...debido a su control de calidad, el cual es muy malo....pero creo que dentro de todo fue un buen espectaculo el que nos presento la empresa de Parente, y las Nautica Shells, fueron sorprendentes, sin olvidar el final.

Nota: El arcoiris...Zambelli o Parente? mmmmm dificil desicion.

Saludos


Posted: Jul 11, 2003 14:21:47

Enjoyed it tremendously even though I was off island in St Lambert. The colours, timing, selection was just great.

I give it an 8 on 10

Cheers
 

Page loading time (sec.): 0.020
Powered by miniBB 1.7b © 2001-2004
montreal-fireworks.com

Promote Your Page Too