Home   Statistics   Registration   Search   Language

More Navigation

 Montreal Fireworks Forum —› News —› MONDIAL DES CHORALES
Last poster Message


Posted: Jun 22, 2006 13:01:16

Salut tout le monde,

Qui a assisté à la présentation annuelle du Mondial des Chorales au Centre de la nature de Laval hier soir.
Cette année Eric Dastous un brillant jeune compositeur de chez nous a composé pour l'ouverture de ce grand festival un "Poème symphonique d'une durée d'environ 45 minutes . La pièce a été interprétée par l'orchestre symphonique de montréal avec une chorale de 50 à 100 voix le tout en syncronisation avec un feu d'artifice de la firme Concept Fiatlux.
J'avais assisté à la première l'an dernier .
C,est vraiment un défi majeur pour un concepteur pyrotehnique de performer dans un ensemble aussi complexe.
L"an dernier je n'avais pas beaucoup aimé la pièce musicale originale .Les éléments pyrotehniques étaient insuffisants et la syncronisation passable.

Cette année j'ai été comme envouté par la compositions aux rytmes divers de M. Eric Dastous.
L'orchestre symphonique de montréal a été égale à elle même soit excellente et la cohérence avec la Chorale très efficace . Le système de son toutefois laissait à désirer et n'a pas livré la qualité réelle de la présentation.

Utilisant Fire one Fiatlux a offert une performance très appréciée des spectateurs avec une bonne syncronisation et un choix de pièces assez judicieux. C'est pas encore parfait mais par rapport à l'an dernier c'était vraiment meilleur. Je voyais tout le travail qui a été fait afin de présenter tous les éléments du spectacle en un tout cohérent.

J'ai adoré ma soirée. Si vous n'avez jamais assisté à ce festival je vous le conseille fortement. Le site est magnifique et l"organisation est top niveau....En plus ce spectacle est gratuit.

Grace à un ami , Gilles Bélanger, j'ai rencontré le compositeur M. Eric Dastous pour le féliciter. Il y a du talent artistique au Québec...
M. Dasstous a été très touché et impressionné d'entendre sa musique jouée par un des meilleurs orchestre symphonique au monde coiffée par la magie de l'art pyrotehnique.

Moi j'ai passé une magnifique soirée...........Merci Laval.

Roger


Posted: Jun 24, 2006 19:02:16   Edited by: reloadable shell

moi a la saint-jean baptiste jai eu la chance de tirer un feux d'artifice et a une distance sécuritaire avec l'autorisation d'un inspecteur des incendie et 3 autre artificier,en gros j'ai tirée des bombe nautique,cake,chandelle romaine,bombe 2,3,4,5,6,8,12 pouce ! à la finale ont m'as autorisé d'avoir le feux vert pour moi alors je me suit mit à tirer du 8 et 12 pouce comme un fous,certainement le système était pyrodigital avec un joystick comme les jeux video,donc le système était plutôt simple.

voici la console pyrodigital 35 minutes avant le feux:

ah moi en train de tirer avec le joystick dans la main

et le résultat du feux:




remerciment a mr bélanger pour ses exellentes photo du feux

jerome


Posted: Jun 27, 2006 08:02:58

bon enfin, chanceux va

... même si l'inspecteur incendie a un peu bypassé ses pouvoirs hehe, mais tant mieux pour toi!


Posted: Jun 27, 2006 08:13:39

et merci Passion pour les bons commentaires sur le mondial des chorales. Ce fut un gros travail d'équipe. L'orchestre a autant à voir avec le succès du spectacle que nous qui avons préparé la pyro.

J'ai pris une cinquantaine de photos



Posted: Jun 27, 2006 13:40:00

oui kamuro j'ai été très chanceux et c'est un souvenir que je me rappelerait jusquèa la fin de mes jour !

jerome
 

Page loading time (sec.): 0.022
Powered by miniBB 1.7b © 2001-2004
montreal-fireworks.com

Promote Your Page Too