Home   Statistics   Registration   Search   Language

More Navigation

 Montreal Fireworks Forum —› News —› La Presse et les feux de Montréal, 19 juin 2008
Last poster Message


Posted: Jul 19, 2008 10:33:14

La Presse consacre aujourd'hui une série de reportages sur les feux d'artifice de Montréal. Cela est tout un événement puisque la dernière fois que ce journal a publié un article sur le sujet remonte (si ma mémoire est bonne) à 2003 lorsque Royal Pyrotechnie a remporté le Jupiter d'or.

Le dossier, accessible sur Cyberpresse, comprend quatre articles: un porte sur la popularité de l'événement, un second traite des retombées économiques et deux autres sont consacrés aux problèmes environnementaux associés à la pyrotechnie. Ce n'est pas une couverture aussi positive que les organisateurs et partisans de l'événement pouvaient souhaiter, mais il faut reconnaître que la fonction du journalisme est de rapporter plusieurs facettes d'un sujet, avec ses bons et moins bons côtés. Je déplore toutefois que l'angle artistique ne soit pas traité, le spectacle portuguais (présenté au moment où la journaliste préparait son dossier) lui-même n'est pas discuté.

Le dossier est accessible ici (des liens vers les autres articles du dossier apparaissent au bas de la page).

Fred


Posted: Jul 20, 2008 12:48:08   Edited by: Enkil

C'est quand même un article intéressant.

Cyperpresse a aussi publié hier un article concernant la pollution générée par les feux d'artifice. C'est la deuxième fois que je lis un tel article. Je trouve que c'est également un peu inquiétant pour le futur des feux.


Posted: Jul 20, 2008 22:34:10

Il y avait un "letter to the editor" que j'ai vue publié dans le journal anglais, "The Gazette" il y a environ une semaine au sujet de la pollution générée par les feux d'artifice...
 

Page loading time (sec.): 0.021
Powered by miniBB 1.7b © 2001-2004
montreal-fireworks.com

Promote Your Page Too