Home   Statistics   Registration   Search   Language

More Navigation

 Montreal Fireworks Forum —› General —› métier d'artificier !!!!!!!!URGENT!!!!!!!!!
Last poster Message


Posted: May 20, 2005 16:24:41

bonjour
bientôt je vais avoir 18 ans et je me presse a trouver des
informations pour ce métier je sais qu'il faut un cours sur la
pyrotechnie qui coûte 100$ et qui se fait un peu partout aux quebec.mais j'aimerais me rassurer s'il faut un dîplome
d'étude secondaire pour faire le cours d'artificier.
le domaine que j'aimerais aller est la personne qui place
et allume les pièces pyrotechnique et NON la personne qui
fabrique et mélange les compositions pour faire des feux
d'artifice.

envoyer moi des nouvelle aux plus vite.
merci d'avance


Posted: May 22, 2005 07:59:58

Au Québec et au Canada, tu n'as qu'à suivre un petit cours sur la sécurité d'une durée d'une journée! Ce cours est fort simple et est donné par le gouvernement Canadien de la division des explosifs pour tout simplement évité que n'importe qui achète n'importe quoi et fasse n'importe quoi avec...
Ensuite tu auras ton niveau apprenti-artificier et il te faudra faire 3 feux reconnu par une entreprise pour pouvoir obtenir ta carte d'artificier niveau 1, après, bien tu fais beaucoup de feux et tu prends de l'expérience et si tu veux avoir ton niveau 2 bien tu peux faire la demande....
Il y a aussi la carte de la sûreté du Québec que tu dois acquérir pour la manipulation d'explosifs....

Il ne faut pas penser que le travaille d'artificier est une job facile, physiquement parlant, tu pelleteras du sable en masse, tu transporteras des mortiers, tu couvriras les mortiers de plastiques et d,aluminiums au début, mais çà fait parti de l'apprentissage....

Tu verras toutes sortent de méthodes de travails et tu n'auras qu'à choisir celle qui te fais travailler le plus vite et le mieux.

Donc , je pense que pour être artificier, tu dois être déterminé, adorer ton domaine, pas être tête enflé, savoir travailler en équipe et être travaillant.


Bonne Chance

BenHur


Posted: May 22, 2005 09:39:20

merci beaucoup pour ce conseil ca va grandement m'aider


Posted: Feb 25, 2006 10:44:06

ouais justement benhur j'ai trouvé beaucoup de lien direct avec des artificier classe 1 et 2 et justement il m'invite que je leur aide a pelleter à poser les mortiers et transporter des boîtes et en allumer quelque un par console électrique pour le grand feux de la saint-jean à boucherville le 23 juin 2006 !!!
sa vas me donner un apercu du métier.

jérôme


Posted: May 8, 2006 23:20:23

À quel endroit on peut trouver plus d'information a porpos des différents niveaux d'artificier et ce qu'ils peuvent faire.

Pour ma part je voudrais suivre le cours pour faire des effets spéciaux du genre très pettie explosion avec boucane ou bien de petites charges.

Je suis mateur de Médiéval et j'aimerais bien égayer les soirées. Rien de trop pioussé. Mais je préfère le faire légalement malgré toutes les recettes que l,on peut trouver sur le net...


Posted: Sep 5, 2008 12:21:54

bonjour
écoutez moi j'aimerais avoir le plus dinformation sur le métier dartificier les cours a prendre, ou les prendre, toute la voie a suivre. Et puis de savoir le salaire moyen dun artificier et puis si c saisonnier ou bien a longueur danné
merci de me répondre
sa serais grandement apprécier


Posted: Sep 5, 2008 16:05:43
 

Page loading time (sec.): 0.020
Powered by miniBB 1.7b © 2001-2004
montreal-fireworks.com

Promote Your Page Too