Home   Statistics   Registration   Search   Language

More Navigation

 Montreal Fireworks Forum —› 2005 Display Reviews —› le feu Australien
Last poster Message


Posted: Jun 22, 2005 14:11:11

Bonjour tout le monde

C'est sur le pont Jacques cartier juste au dessus du feu que j'ai regardé la présentation de la firme australienne.
En résumé et sans plus un bel effort de Howard and sons , une feu d,artifice qui ne passera pas à l'histoire .
Un début lent, laborieux et le début de séquences narratives sympatiques bien sur mais n'ayant pas rapport avec le concept choisi et surtout ce jasage a contribué à briser le rytme du feu me faisant ainsi décrocher à tout bout de champ..
Puis après un long moment les premières mise à feu....
Parlant du concept j'ai bien cherhé à comprendre le lien entre le titre Fusion groove dynamique et les pièces musicales choisies. On a même cherche à y voir un genre d'hommage au Festival international de jazz..si c'était cà eh bien ils auraient du carrément intituler leur présentation ;"Hommage au festival de jazz de Montréal et travailler ce thème à fond.
Certes il y a eu de bons moments dans certaines séquences mais globalement un spectacle inégal à tous les points de vue quant on se refère aux critères pour juger le spectacle une présentation honorable, sans surprise pour le spectateur, générant peu d'émotions.Le meilleur reste à venir.
J'aime cà me faire embarquer dans le feu dès le départ et de débarquer à la fin tout surpris que ce soit déjà terminé. De mon point de vue sur le pont je n'ai pas vécu cà de cette facon.
J'ai tout de même passé une belle soirée car au délà de mes reflexes d'ex juge c'est ma passion pour l'art pyrotechnique qui prend le dessus.
Demain soir je serai dans le Vieux Port pour la présentation du feu d,artifice sur la musique originale d'Hendel "Musique pour les feux d'artifices royaux" avec un orchestre et les instruments du temps.
Puis le 26 c'est une présentation d'envergure mettant en scène une Chorale , l'orchestre symphonique de laval et la firme Concept Fiatlux. Cà se passera au Mondial des Chorales au centre de la nature de Laval. Il y a des navettes d'autobus au Métro Henri Bourrassa.
Le 25 je serai dans les estrades de la Ronde pour le feu du groupe C.
Assez jasé. Je vous salue mes amis . Je m'en vais voir les Alouettes.

Roger


Posted: Jun 22, 2005 15:03:50

Je ne trouves aucune information a propos du feu dans le vieux Port. Ou est-ce, quand, a quelle heure etc...


Posted: Jun 23, 2005 06:54:21

The displays take place at La Ronde and begin at 10:00 P.M. For the first 4 weeks, they're on every Saturday, then, from then on, it's on twice a week on both Wednesdays and Saturdays. Most streets, including the bridge, close at 8:00 P.M.

Or are you speaking of another specific display taking place at the Old Port?

Trav.


Posted: Jun 23, 2005 07:32:42

In the message from passion, he was saying that tomorrow (the message was posted on june 22, so tomorrow is today june 23), he would be in Vieux Port to watch a fireworks display. I don't find anything about that. Is there really a display on june 23 in Vieux Port? I don't want to miss it

Thanks!


Posted: Jun 23, 2005 08:06:43

Bonjour Québec Express

Cet événement dans le Vieux port est présenté dans le cadre du Festival Montréal Baroque.
Cà se passera ce soir Jeudi le 23 dans le Vieux Port de Montréal.
En 1749 le compositeur Hendel à produit Musique pour les feux d,artifices Royaux. Il y aura sur place un ensemble musical avec les instruments de cette époque avec présentation simultanée de feux d,artifice afin de recréer cet événement du passé.
L'heure ???? 22 heures 30

Bonne journée à tous

Roger


Posted: Jun 23, 2005 11:17:38

Merci!


Posted: Jun 23, 2005 12:15:34

Roger,

Avec autant d'effets en basse altitude, je suis porté à croire que l'appréciation ne pouvait être aussi bonne du pont Jacques-Cartier que de La Ronde... Comme je l'ai écrit dans un autre fil de discussions, mon appréciation a été plutôt positive et il y avait de très beaux tableaux dans ce feu. Je suis cependant entièrement d'accord que la narration était un problème important.

J'espère avoir l'occasion de te rencontrer samedi soir dans la section 5, avant et/ou après le feu de la France!

Fred
 

Page loading time (sec.): 0.027
Powered by miniBB 1.7b © 2001-2004
montreal-fireworks.com

Promote Your Page Too