Home   Statistics   Registration   Search   Language

More Navigation

 Montreal Fireworks Forum —› News —› Fire on Ice 2011
Last poster Message


Posted: Sep 27, 2011 20:13:38

Hi everyone,

The schedule is out for the Fire on Ice :

Sat. Dec. 3rd at 8 PM
Sat. Dec. 10th at 8 PM
Sat. Dec. 17th at 8 PM
Sat. Dec. 24th at 8 PM
Sat. Dec. 31th at 12 PM
Sat. Jan. 7th at 8 PM

All bets are off for the participating companies and their date of participation !

My educated guess, as FAE and Apogée both shot during a holiday last year :

- FAE Pyrotechnie
- Fiatlux-Ampleman
- Apogée
- B.E.M.
- Royal
- Orion

STL


Posted: Oct 5, 2011 19:07:14

Good to see there will be six displays this year! I doubt Royal will do Dec 31st as they do the big New Year's Eve show in Ottawa/Gatineau.

Paul.


Posted: Oct 6, 2011 19:59:47

Good to see there will be six displays this year! I doubt Royal will do Dec 31st as they do the big New Year's Eve show in Ottawa/Gatineau.


Well, they did it two years ago (though Eric was the lead pyro, not Yanick).

Is this display a recent addition for them ?


Posted: Nov 15, 2011 16:31:26   Edited by: Mylene Salvas

Hello,

glad to see there are specific themes this year, which will definitely add to the ' Winter Féerie '

Samedi, 3 décembre - Blanche Neige - FAE
Samedi, 10 décembre - La Belle au bois dormant - Royal
Samedi, 17 décembre - Le Chat Botté - BEM
Samedi, 24 décembre - Alice au pays des merveilles - Fiatlux-Ampleman
Samedi, 31 décembre - Spécial Nouvel An - Apogee
Samedi, 7 janvier - La petite Sirène - Feux Orion

Enjoy everyone !


Posted: Dec 2, 2011 18:32:58   Edited by: STL

Hi everyone,

The first interview with Team FAE is now online : 3 décembre 2011 - FAE Pyrotechnie

They have been assigned Snow White and the Seven Dwarves, but their first choice was Alice in Wonderland, assigned to GFA instead.

They edited their soundtrack with the original movie songs and they added a modern rendition of the theme "Someday My Prince Will Come" to end the display on.

I suggest you watch the very first cues of the display, as designers Jean-Sébastien Gagné and Pierre-Luc Chicoine have prepared a sequence making good use of proximity effects usually used in indoor pyro.

They also have a selection of new cakes that have been recently homologated in Canada, so you will see some things never seen before at the Fire on Ice.

Furthermore, they'll use no less that 11 frontal firing stations, so expect lots of low-level action.

I guess that they'll also replicate their finale that was obscured by smoke last year by firing one 304-shots silver chrysanthemum cake per station during the finale (thus, 11 cakes and 3300 explosions in 30 seconds). This however is pure speculation from my part.


The display is tomorrow at 8 PM.

STL


Posted: Dec 2, 2011 18:56:10

Hi STL,

Thank you very much for this information!

I would have liked to attend this display, mostly because the weather is still tolerable for me to head out. That said, I'll try to attend at least one display this year - both myself and Robert (Enkil) were perhaps planning on seeing one together (weather-dependent, of course).

Trav.


Posted: Dec 11, 2011 09:10:11

Salut

Comme bon nombre de gens j'assiste aux feux sur glace Télus dans le Vieux port.
Le groupe FAE m'a vraiment impressionné par la qualité de leur présentation . Tu avais bien raison STL il y avait de nouvelles pièces pyro . Un feu bien géré au niveau de l'intensité, une mise en scène qui a maintenu l'intérêt des spectateurs , un feu intense et une finale digne de ce nom . Impressionnant . J'ai bien hâte de voir cette firme à la Ronde.
Toutefois un seul point à corriger selon moi c'est la nuance entre les passages plus forts et les moments plus tendres. Cà devrait provoquer des émotions différentes mais l'utilisation de bombes trop bruyantes à la mise à feu et au déploiement ne le permet pas. J'ai l'impression que la firme semble impatiente de passer au bombardement .
Donc chapeau à FAE. C'est vraiment du beau travail.

Je suis un fan de Royal depuis leur présentation en 2003 alors que j'étais juge de la compétition. Et ils ont remis cà pour l'or en 2009 si ma mémoire est bonne. Ils sont des artistes du ciel
Toutefois j'ai été décu par leur présentation hier soir dans le Vieux port.Un feu très ordinaire qui m'a laissé sur mon appétit. J'avais l'impression d'une présentation un peu baclée sans émotions, du jasage à profusion, pas de nouveauté et de surprises, rythme échevelé et un semblant de bouquet final très bref et quelconque genre dépêchons-nous à en finir.

Hier soir des barrières ont été installées pour éloigner les spectateurs pour la sécurité m'a-t-on dit . La semaine dernière une personne a été atteint par un débris de feu !! Alors
nivelons par le bas ....comme c'est l'habitude dans notre société.
Aussi je ne sais pas pourquoi Royal a lancé son feu plus à gauche de la patinoire et non devant. Parfois des pièces éclataient derrière la bâtisse où on peut prendre un café.
Ont-ils été obligés d'agir ainsi pour servir l'obsession de la sécurité . Harper était-il sur place ??(lol)

Voilà mon opinion qui est partagée par ma conjointe.

A la prochaine

Roger


Posted: Dec 11, 2011 09:51:17   Edited by: fredbastien

Harper était-il sur place ??

La Société du Vieux-Port de Montréal est une entité fédérale, ne l'oublie pas Roger!

J'espère que Stephen Harper ne mettra pas les pieds à La Ronde...

Fred


Posted: Dec 19, 2011 08:28:09

Salut les pyromaniaques

Je suis allé voir la performance de BEM.De plus en plus de spectateurs sur le site qui ont beaucoup apprécié le spectacle. Cette fois-ci nous nous étions placés de l'autre côté de la patinoire là où il y avait des spectacles trad auparavant. Et on avait déplacé les rampes de lancement de ce côté-là.
Selon moi le meilleur feu à date : spectaculaire, éblouissant, avec des moments pour surprendre le monde et d'autres passages pour créer des émotions. Bon choix de pièce, excellente synchronisation, réglage de l'intensité efficace, transitions harmonieuses de qualité et très bonne trame sonore . Du beau travail de professionnels passionnés par leur art et désireux de donner le meilleur d'eux même à chacun de leurs spectacles.
Ils ont gardé l'intérêt des spectateurs jusqu'à la très belle et puissante finale.Un coup de coeur pour moi et ma conjointe.

Bravo à toute l'équipe de BEM.
La semaine prochaine Ampleman-Fiatlux.J'y serai pas..c'est Noel avec la famille et la chorale dont je fais partie.

P.S Salut Fred. Je te souhaite une 2012 explosive. J'aime beaucoup les analyses que tu fais pendant l'international. Non Harper ne viendra pas à la Ronde préférant rester dans son "bunker". Si cà se fait ce sera un de ses valets genre M. Paradis.
Salut tout le monde et Joyeux Noel.


Posted: Dec 31, 2011 22:07:54

For the first time since 2007, I attended a "Fire on Ice" pyromusical show on Dec. 24th. Before the show, I luckily ran into Simon (STL) and his girlfriend who stood with all Simon's equipment.

Despite the cold weather, I really enjoyed it: a nice design, with various types of shapes, colours, and effects, including a very good finale. Good work made by GFA and Éric Cardinal's team.

However, it was really anti-climactic to not have a Christmas-related theme for a Christmas Eve display. Do people at the Vieux-Port de Montréal know about Christmas?

Fred


Posted: Jan 2, 2012 16:21:02

Salut

Le 31 décembre minuit..au tour de la firme Apogée de lancer le premier feu de l'année à Montréal.
Bon ....une très bonne trame sonore mais dans l'ensemble vraiment peu de surprises .
Bref une bonne prestation....sans plus.
Je n'ai pas vu Ampleman-Fiatlux mais si j'en crois le reportage de Fred (je lis bien l'anglais)
le spectacle était bon mais pour moi BEM était vraiment très bon.
Beaucoup de monde pour le nouvel An mais le programme est sensiblement le même que l'an dernier. Faudrait innover un peu. Allez allez Montréal..vous allez encore vous faire damier le pion par Québec.
J'irai voir le prochain le 7 janvier . Ce sera les artificiers d'ORION. C'est une belle sortie à chaque fois. Je m'amuse juste à apprécier les performances. Une firme qui respecte son public doit donner le meilleur d'elle-même à chacun de ses spectacles peu importe le budget disponible. Les petits préparent les gros.
Bonne et belle année à tous les amateurs en feu.

Roger
 

Page loading time (sec.): 0.024
Powered by miniBB 1.7b © 2001-2004
montreal-fireworks.com

Promote Your Page Too