Home   Statistics   Registration   Search   Language

More Navigation

 Montreal Fireworks Forum —› General —› LES GRANDS FEUX LOTOS QUEBEC
Last poster Message


Posted: Jan 10, 2005 07:18:12

Bonjour Paul

J'ai vu le programme des grands feux Loto-Québec 2005 sur le site de ce bel événement. Serais-tu pas hasard informé des firmes qui seront présentes??. Pour ma part je veux assiter à une présentation mais ma décision se prend toujours en fonction des firmes et non du pays participant

Roger


Posted: Jan 10, 2005 18:26:02

Bonjour Roger,

Au plaisir de vous relire dans ce forum!

Concernant les noms des firmes en compétition à Québec, si ma mémoire est bonne, ils sont dévoilés vers mars/avril. Aussi, traditionnellement, il s'agit surtout de firmes qui n'ont pas encore compétitionnées à Montréal (sauf les firmes canadiennes, Fiatlux ayant participé à la compétition québécoise à plusieurs occasions).

Vous semblez aimer beaucoup cet événement. J'ai assisté une seule fois aux feux à la Chute Montmorency (c'était le feu sud-africain en 2002) et j'ai été un peu déçu. La performance avait été excellente, mais c'est plutôt l'organisation du site qui me paraît déficiente: le terrain est à plusieurs endroits boueux, les installations sanitaires ne sont pas en grand nombre compte tenu de la taille de la foule, les gradins ne sont pas face aux feux mais légèrement en diagonale, etc... Aussi, certains aiment beaucoup la présence d'une chute dans le décor. Pour ma part, je trouve cela un peu dommage qu'elle occasionne des "trous", des espaces pyrotechniquement vides au centre des tableaux. Mais enfin... C'est un point de vue personnel! Cela ne me fait qu'apprécier davantage le site de La Ronde pour ce type d'événements!

Au plaisir,
Frédérick


Posted: Jan 11, 2005 06:55:54

Bonjour Frédérick

Je te remercie pour ta réponse. J'apprécie ton commentaire sur ton expérience à une présentation des grands feux loto-Québec juste devant les chutes Montmorency.
En fait , je n'ai jamais assisté à un feu d'artifices de la compétition de Québec mais le concept m'intrigue beaucoup...avec cette immense chute en arrière plan.
Je vais surement m'y rendre cette été et à mon retour je ferai part de mes commentaires sur le forum.

Roger


Posted: Jan 11, 2005 11:48:30

Bonjour

Finalement j'ai pu trouver le nom des firmes participantes aux GRANDS FEUX LOTO-QUEBEC ( à Québec) 2005 les voici ... here they are;

23 juillet;Concept Fiatlux pour le CANADA
27 juillet: Caballer Llorens pour l'ESPAGNE
30 juillet: Beijing Zhongfa Art Co pour la CHINE
3 août : Fyrverkeri Experterna pour la SUEDE
6 août: Parente pour lITALIE (mon choix)
10 aoûtl FINALE les meilleurs moments des présentations

Voilà

Roger


Posted: Jan 17, 2005 14:27:06

Bonjour Roger,

Je travaille sur les grands feux loto-québec depuis 3 ans et je peux te dire que c'est super beau le site à québec ( photos à l'appui ).
Un très bel alignement pour cette année, espérons du beau temps!! si tu prévois passer quelques jours à Québec je te conseil de venir voir le show de la troupe Suédoise en plus, car pour avoir travaillé avec eux l'an passé au grands feux ( prix coup coeur du public) çà promet cette année... De plus ils ont gagné à Vancouver l'an passé.

Fiatlux a gagné l'an passé et c'est pour cela qu'il se retrouve pour le premier feu cette année. J'ai hâte de travailler avec les nouvelles équipes.

Tu sais si tu veux pas payer pour des places réservés je te conseil donc les places générales. Donc, si tu veux voir un beau show je te conseil d'arriver un peu à l'avance et de te diriger sur le petit pont qui traverse la rivière montmorency, si tu te mets au centre du pont face à la chute en t'en allant vers ta gauche tu iras plus vers le jury qui est situé à l'embouchure gauche du pont (face à la chute ), donc une super belle place un bon show!! J'te conseil un manteau, car la petite brise de la chute parfois quand le soleil est couché c'est mortelle!! héhé en tout cas, c'est ce que me dis ma blonde!!

POur ce qui est de la boue, c'est sûre que sur le terrain s'il a mouillé beaucoup.... mais normalement tu mets pas des petits souliers chic pour aller voir un feu d'artifice, en tout cas pas pour ma part...

Bon feu !!

BenHur


Posted: Jan 18, 2005 07:22:57

Bonjour Ben-Hur

Je te remercie infiniment pour avoir pris le temps de me parler des grands feux lotos Québec. Tes informations sur les firmes et sur le site des feux me seront très précieuses car ce sera une première pour moi.
Ton commentaire élogieux sur la Suède me font branler dans le mache comme on dit en bon Québécois.J'aime les firmes créatives qui ont une préoccupation particulière pour le côté artistique de la mise en scène d'un spectacle pyro musical.
Mon premier choix s'est arrêté sur la firme Parente d'Italie parce que j'avais beaucoup aimé ce qu'ils avaient fait à Montréal alors que je faisais partie du jury en 2003.Entre autre la séquence sur Nessum Dorma avait été tout simplement magique et grandiose.
Toutefois à te lire tu me donnes le goût d'y aller aussi pour la Suède quitte à allonger mon séjour dans votre belle ville. Ma conjointe qui aime autant les feux d'artifice que moi ne devrait pas être trop dure à convaincre.
Je crois que je vais aller dans les sièges réservés . J'espère toutefois qu'ils ne sont pas trop près du feu. J'aime bien les derniers bancs pour avoir une meilleure vue d'ensemble. A Montréal par exemple j'adore être dans les rangées arrière de la section 7.
Merci encore pour ton mot . Peut-être aurons-nous l'occasion de se saluer à Québec.

Roger


Posted: Jan 30, 2005 07:07:59   Edited by: Smoke

I might be fortunate enough to see one of these this summer.

Trav.
 

Page loading time (sec.): 0.022
Powered by miniBB 1.7b © 2001-2004
montreal-fireworks.com

Promote Your Page Too