Home   Statistics   Registration   Search   Language

More Navigation

 Montreal Fireworks Forum —› General —› le Mondial des Chorales
Last poster Message


Posted: Jun 30, 2005 10:42:30

Bonjour

Le 26 juin dernier j'ai assisté à ce qui me semble une première à Montréal soit un spectacle juxtaposant une chorale, un orchestre symphonique soit celui de laval et la firme Concept Fiatlux.

Il s,agissait de la première exécution d'une oeuvre symphonique du compositeur Québecois Guy St-Onge.

Cà se passait au Centre de la nature de laval sur un vastre terrain très bien aménagé pour la présentation de ce genre d'événements.

Dès la levée du rideau de scène j'ai bien vu que ce qui avait été promis était bel et bien là; l'orchestre symphonique de laval au grand complet et une grosse chorale de 15 à 15 voix d'après mon estimé et composée de gens de tous les groupes d'âges.

Le tout a duré environ de 30 minutes . C'était vraiment beau à entendre et à voir. Pour une première c,est à mon avis une réussite appréciée et ce bien que la musique était totalement inconnue par les plus de 70 mille personnes présentes.

La firme Concept Fiatlux a offert une très bonne performance dans le choix des pièces et la syncronisation avec les autres éléments du spectacle a été fort efficace la plupart du temps.

Toutefois j'estime que la pyrotechnie a été sous utilisée . Sur une durée totale de 30 minutes, il y a eu des feux pendant de 10 à quinze minutes maximum.
Je devine ici que l,aspect budgétaire aura joué dans le fait de limiter le nombre de pièces.

Bref j'ai aimé ce spectacle audacieux et j'espère que le Mondial des chorales va récidiver avec même concept.

Roger
 

Page loading time (sec.): 0.017
Powered by miniBB 1.7b © 2001-2004
montreal-fireworks.com

Promote Your Page Too