Home   Statistics   Registration   Search   Language

More Navigation

 Montreal Fireworks Forum —› News —› montréal en lumière jeudi 23 février 2006 , mascle
Last poster Message


Posted: Feb 24, 2006 04:56:50

bonjour
hier je suis allé voir ce feux d'artifice aux quai jacque-cartier.
c'était vraiment la grande pétarade !!!on apercevait les pêtards
de mascleta suspendue derrière le stage et on voyait aussit les chandelle romaine et toute l'arsenal.quand tout a commencé a 8h00 il y avait de la musique mélangé a une mascleta tipique de valence.le sol vibrait,des bombe verte et rouge ouvrait le ciel avec des centaines de sifflet et de flying fishe doré.tout les retombé nous tombait sur nous.pour moi j'ai pris le bâtème du feux !!!!!!!!


Posted: Feb 24, 2006 08:40:01

le type de pêtard est sans doute des caballers même si c'est sonic firework qui as produit le feux.c'était des petit trueno no.4 et des masclet de ce modèle :


jerome


Posted: Feb 24, 2006 09:30:42

Ça durait combien de temps?

Je regrette vraiment de n'y être pas allé, après avoir lu tes commentaires! . J'avais même mon passport de metro.

C'est de ma faute. Il y avait tellement de spectacles ce février que je me suis pas rendu compte qu'il allait avoir une mascletas! Mais je ne savais même pas où exactement à Vieux-Port ça se passer...


Posted: Feb 24, 2006 10:13:16

Enkil,

La mascletas faisait partie d'un spectacle musical (percussions et trompettes). Il a duré environ 13-15 minutes. Cependant, il y a eu peu de pyrotechnie pendant les 10-12 premières minutes: seulement une trentaine de comètes blanches lancées par groupes de quatre ou cinq. Aussi, pendant ce temps, de petites mascletas éclataient au sol, dans des contenants métalliques, près des spectateurs. D'autres artisans maniaient de temps à autre de petites fontaines qu'ils tenaient dans leurs mains.

À la toute fin du spectacle, pendant 1 à 3 minutes, un peu plus de pièces pyrotechniques ont éclaté (des bombettes bicolores, des "flying fish" et des sifflets), pendant que la mascletas éclatait près du sol, derrière la scène. Cette pétarade faisait beaucoup de bruit et nous sentions la répercussion de ces explosions sur notre corps, c'était vraiment particulier. Il est dommage, cependant, que la mascletas n'était pas mieux visible.

Fred


Posted: Feb 24, 2006 11:40:20

Hey guys,

Well, I'm sort of disappointed myself in not being able to attend. But be of good cheer! We're almost in March and Spring is on it's way, thank goodness. Plus, we've gone through another month, so that's good.

Thanks for your small report, Jerome and Fred. It sounded like you had a good time. The way you guys were expressing yourselves makes me can't wait even more for the competition.

Trav.


Posted: Feb 24, 2006 12:31:14

oui fredbastien sa n'as pas durée longtemps.moi j'avait une vue pas trop pire.j'était a côté du policier qui surveillait l'entrée du site de la mascleta.j'était en manteaux bleu avec un sac jaune,tu m'aurait probablement vue enfin bref ca aurait été mieux si il l'aurait fait sur le bassin glacé juste à côté.en tout cas j'ai quand même apprécié le spectacle.

jérome


Posted: Feb 24, 2006 14:07:05

ah oui enkil il en as un autre ce samedi a 21h mais il n'y auras pas de mascleta mais plutôt un bon feux de 15 minute.c'est sure que je vais y aller et qui sait on vas peut être se voire.

salut

jérome


Posted: Feb 24, 2006 14:57:37

Jérome,

Je viens de réaliser qu'il fera trop froid demain, -18°C avec le vent. En plus, le soir, c'est pire. Ça vaut pas vraiment la peine de sortir dehors pour un show de 15min.

Ça serait bon s'il y avait d'autres spectacles en mars!


Posted: Feb 24, 2006 16:06:49

bah c,est pas grave pour moi j'adore trop la pyrotechnie c'est mon hobby,ma passion et mon métier dans 2 ans.c'est sur que je le manquerai pas même si il fait -18°c avec des vents de 25km/h mais tu sait la météo peut changer.pis toute facon j'ai juste a m'habiller chaudement pis je serait correct.ah oui et aussit il y a un bâtiment pour se réchauffer ou qu'il y a l'évenement montréal en lumière.moi
sa me dérange pas du tout d'y aller.j'ai même hâte d'y aller.j'ferait un rapport du feux dès dimanches.

salut

jérôme


Posted: Feb 24, 2006 17:12:08   Edited by: Smoke

Jerome,

Regardless if the weather changes, it will still be cold the way I see it. It will be quite cold, as well, because of the addition of the breeze coming off from the river, well, assuming you will be going by the river. The winds will also be moderate to breezy (near 35 km/h) so that really doesn't help. The stronger the winds, the worst the windchill. To make matters worse, there will be some snow (1-2 cm), though most of it will fall in the afternoon hours. As it stands, depending where you are, the evening temperatures will be about -12 C but it wll feel like -24 C. I suspect slightly colder conditions by the water, as I said. If the weather should change, I think it's safe to say a margin of error of + or - 2 degrees Celsius. So, I'm going to say -10 C to -14 C, but windchills won't be much different, assuming wind speeds are constant. If anything should change, my bet would be on the snow chance. They might just switch it to flurries with partly cloudy skies. The main problem though, are the winds and the windchill.

I'm not going to let our little weather reports discourage you, however. As you said, just dress warmly. Also, if possible, try to stay close to your car (if you're bringing a car), so this way it will save you a prolonged walk in this miserable weather.

Anyhow, if you want, Jerome, I can update the forecast for you through out tomorrow.

Trav.


Posted: Feb 25, 2006 08:15:25

ok thank trav.Yes thats right is a very cold day but dont worry i take the champ-de-mars subway to go at montreal high light festival and i wear 2 pair of thick sock,and a very thick winter coat.
and i stay in the small bulding near the montreal high light festival stage to saty in the warm.

jerome


Posted: Feb 25, 2006 12:51:18

Hey Jerome,

Well, thankfully, the windchills has somewhat died down and it would also appear that I was right about the temperature change, but apparently it has gone for the best. It is now -10 this evening with a windchill at -20 C. It's certainly better than -24 C. But regardless, it still feels cold, so dress warmly. Again, it can also feel a touch colder if near a body of water. And it looks like we'll also be having some flurries, but no big deal. Top accumulations will be trace to about 1 cm. Heck, perhaps it will just be overcast with no flurries. The presence of clouds, however, is always welcome for insulation.

There's your weather report! Enjoy the show and dress warmly, Jerome. God, I can't wait till Summer/Spring.

Regards,

Trav.


Posted: Feb 26, 2006 09:48:01

he he trav thank !
bon bein je suis allé voir le feux d'inauguration qui as commencé a 9h00.Il on commencé par des embrasement rouge virant aux blancs par la suite le feux as débuté.des chandelles romaine 60mm avec final déto,des comettes 40mm,des obus aériens de classe familiale (1.4g) 30mm,quelque marron de terre des chandelle romaine 10 balles rouge de type igual enfin bref un arsenal assez puissant pour ce budget.la température était glacial mais la température m'as pas empêcher d'aller voir ce feux d'artifice , d'ailleur nous étiont très nombreux aux festivals.

jerome


Posted: Feb 27, 2006 19:51:01

Jerome,

I'm very happy that the weather didn't dampen your enthusiastic spirit of attending the show. You really are a true pyro-freak, like all of us. Anyhow, thank you for your brief report. It seems like it was very much enjoyed. I'm also pleased to hear that many people also attended the display. It always makes things more exciting and does "warm" your spirit.

Trav.


Posted: Feb 28, 2006 03:18:58

he he thank you very much for your support !

jerome


Posted: Mar 3, 2006 20:31:49

le type de pêtard est sans doute des caballers même si c'est sonic firework qui as produit le feux.c'était des petit trueno no.4 et des masclet de ce modèle :

Hein quoi ?
La mascleta a été faite par Fiatlux, et c'était une mascleta Pirogès. Pirogès est une compagnie de Tarragonna en Catalogne, bonne voisine de Pirotecnia Igual (la grosse mafia de barcelone)

lâche pas !

ciao


Posted: Apr 28, 2006 16:54:31

non non c,était pas sonic firework mais le type de pêtard est surement importé d,espagne avec le vacarme typique de valencia.
en passant bonjour a tout je suit de retour ! après plusieur moi d,absence !


Posted: May 2, 2006 14:21:00

non non c,était pas sonic firework mais le type de pêtard est surement importé d,espagne relis mon post !

La mascleta a été faite par Fiatlux, et c'était une mascleta Pirogès. Pirogès est une compagnie de Tarragonna en Catalogne =ESPAGNE
 

Page loading time (sec.): 0.012
Powered by miniBB 1.7b © 2001-2004
montreal-fireworks.com

Promote Your Page Too