Home   Statistics   Registration   Search   Language

More Navigation

 Montreal Fireworks Forum —› General —› quelque question
Last poster Message


Posted: May 16, 2006 13:12:53

bonjour a tous et à toute.
j'aimerait avoir quelque question sur....
bon pour commencer,j'ai 16 ans et je suit fin connaisseur sur tout ce qui as rapport à la pyrotechnie.l'année passé j'ai faite connaissance à un artificier de classe 2. cet été il fait un feux d'artifice de calibre professionnel et qui dure environ 15 minutes.
il a été surpris de mes connaissance en matière de pyro,c'est alor qu'il m'inviterait à faire le feux avec.malheureusement je n'ai pas le permis mais j'ai appris par coeur la formation pour obtenir le permit,ma question est : est-ce que je peut participer a un feux d'artifice si j'ai l'autorisation d'un artificier ? qu'est ce les conditions que doit je faire et quelle sont les limite permise pour quelq'un qui connait la formation par coeur pour obtenir le permis mais qui en as pas un en sa possession.c'est à dire...ce que j'aurait le droit de faire sur le site ou il y a lieux le montage.
(p.s: j'ai tout l'équipement de sécurité : casque , lunette de sécurité , bouchon pour oreille, gang etc)
merci d'avance et j'attend a des question en grand nombre !

jerome


Posted: May 17, 2006 07:59:26

allo les question arrive ???


Posted: May 17, 2006 16:58:27

si t'as 16 ans tu peux installer les mortiers et faire n'importe quoi tant que la pyro est pas sortie du truck. Après si ton chum te laisse continuer à aider, yé con.

à 16 ans, selon la loi, t'as pas d'affaires sur le terrain quand les bombes sont sorties. point. final.

- casque , lunette de sécurité , bouchon pour oreille - hein ? j'ai jamais mis ça pour tirer un feu moi ! pis j'ai du en faire 250 hehe

en attendant prends ton mal en patience et apprends l'électro, l'informatique et prépare toi à passer un permis de conduire classe 3 pour chauffer des trucks, ben pratique pour partir en tournée.


Posted: May 18, 2006 06:19:41

ah ok c'est plate mais bon vaut mieux pas prendre de chance


Posted: May 18, 2006 08:19:30

en passant mon chum n'est pas con ok j'nais pas encore participé a un seul feux. Maintenant je le saurait de ne pas participer et de me contenter de faire des feux familliaux


Posted: May 18, 2006 12:41:06

mais comme tu dit j'peut aux moins poser les mortiers quelle est la distance minimale si je veux être près d'un feux ?


Posted: May 30, 2006 00:11:49

pas de protection pour un feu et tu t'en vante? tsss, au moins garde ça pour toi et ne traite pas un futur artificier comme un nul s'il veut en utiliser. A mon avis ne pas le faire est irresponsable, et cela engage l'artificier sur la voie de la surdité a moyen terme, mais bon, c'est juste mon"2 cents"


Posted: May 30, 2006 07:24:55

??? j'ai mal compris mais bon si c'est un feux allumé a la mains genre bombe 50-75mm c'est sur que j'porterait des bouche oreille ou j'me bouche juste l'oreille exposé aux mortiers. mais aux delà de ce calibre genre 100mm j'utiliserait une console pyrodigital relié a des modules et a des inflammateurs. toute facon par la lois c'est interdit de tirer des grosse bombe a la mains a moin de relier une quickmatch a une mèche bickford de 10 sec mais bon j'me contenterais des inflammateur, c'est plus reliable. désolé de mes termes mais bon il faut bien que j'fasse marcher ma tête


Posted: May 30, 2006 07:29:03

a oui merci patbelanger pour m'encouragé a porté L'équipement de sécurité

jerome


Posted: May 30, 2006 07:34:06

ah oui aussit kamuro traite moi pas pour un nul car chui persuadé que je connait plus la pyro que toi mon cher,et pour le prouver..
je connait pas coeur le manuel de l'artificier et devine quoi j'ai fabriqué toute les sorte de feux d'artifice et aussit je m'instruit que sur la pyrotechnie professionnelle.je lis les livre de shimizu,landcaster et plusieur autres je te le dit je suit une brute dans la pyro.tchèque ben so dans deux ans quand j'aurait mon permis,bien que je saurait apprentit j'risque de pas mal impressionnée les artificier car je ne parle que de pyro partout ou je vait.fac s.v.p respecte moi kamuro.

bonne journée mon cher

jerome


Posted: Jun 1, 2006 20:11:42

j'ai jamais dit que je te respectais pas
mais malheureusement avant 18 ans la loi est claire

et pour l'équipement de sécurité, à mes débuts lors des shows tirés manuellement j'avais un manteau de pompier un casque et toute la chi-bang mais aujourd'hui je ne fais plus que des feux controlés électroniquement et je mets le minimum légal soit des pantalons et une veste car on installe la console a bonne distance des mortiers.

eille pis je relis mon post de l'autre jour la.... je t'ai jamais traité de nul ! Tout ce que je t'ai dit c'est bon pour le métier, le permis de conduite de camions lourds, et les connaissances en électro et informatique sont des gros plus !

pour ta participation a des feux maintenant, tu peux installer les mortiers et installer la console si celle-ci est installé avant que les bombes soient chargées. Et pendant le feu, si la console est pas trop près de la rampe ben vas-y fais toi plaisir et installe toi à coté du tireur pour voir le feu. (c'est le meilleur spot)

et pour finir, désolé mais non, tu connais pas la pyro plus que moi :P en tout cas pas encore héhé mais rien ne t'empêche de me dépasser quand le temps sera venu.


Posted: Jun 2, 2006 06:28:52

bon bon il faut quand même avoir la connaissance pour être un artificier qualifié.moi je me dit qualifié dans les type de feux d'artifice,le type de poudre utilisé,les méthode de tir.mais je roche dans l'installation et la préparation d'une console de tir.mais j'aimerait bien m'en fabriquer une console 20 tir


Posted: Jun 2, 2006 08:39:31

allor je peut être sur le site tant que les bombe sont pas sortit.ce qui est dommage c'est que je leur avait dit que j'voulait apporter mon 200$ de feux familiaux pour ajouter du piquant aux spectacles a moin que je les installe avant le stock professionnel,j'leur demanderait aussit une deuxième console de tir pour mes feux familiaux.


Posted: Jun 2, 2006 14:16:39

aussit je ne sait pas si il y aurait le métier de fabricateur de feux d'artifice dans la région de quebec car j'aimerait postuler pour la B.E.M ou autre manufacture, et j'aimerait bien savoir si il faut un certificat d'étude secondaire ou tout simplement les permis d'artificier et la formation qui vas avec ?


Posted: Jun 2, 2006 14:41:11

1- si tu veux faire qqchose de chic avec du famillial, apporte peu de sortes de produits différents mais en grosses quantités
ex: 20 cometes dorées
20 bombardos tourbillons et sifflets
10 chandelles tourbillons éclatements...

2- BEM ne fabrique pas. Ils importent les produits finis et réemballent le tout avec leur propre étiquette. Leur atelier est quand même vraiment hot.

D'après moi il n'y a plus "d'usine" de feux d'artifices au Québec.


Posted: Jun 2, 2006 15:32:02

moi pour l'instant je n'ait que des cakes,marron d'air,fontaine,barrage,chandelle romaine et bombe aérienne du plus gros calibre du type 1.4G

c'est dommage car j'veux travailler dans une manufacture a moins d'aller aux état-unis mais bon j'pense qui y avait la firme hand a quebec mais qui as fermé.mais bon j'travaillerait bien pour la bem car chui partit aveec de mauvaise note a l'école et pour moi le métier d'artificier est le dernier recourt.en passant j,te voit pas encore sur mon msn ?


Posted: Jun 2, 2006 15:51:10

chu pas chez nous, chu encore a la job
la st-jean arrive bientot


Posted: Jun 3, 2006 13:30:44

non mais quoi ton msn ?


Posted: Jun 3, 2006 20:40:16

non mais il y a les feux de la suisse qui est dans deux semaine !


Posted: Jun 5, 2006 15:47:31

Seb, tant qu'a venir zyeuter ici, tu pourrais répondre :P


Posted: Jun 6, 2006 06:24:59

??? c'est qui seb ???


Posted: Jun 6, 2006 18:32:47

c'est le gars de toîts


Posted: Jun 7, 2006 04:41:15

de kessé ?? bon la j'ai eu mes info j'coit que la thred vas finir la si sa niaise trop
 

Page loading time (sec.): 0.025
Powered by miniBB 1.7b © 2001-2004
montreal-fireworks.com

Promote Your Page Too